1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Michel Cymes vous donne le meilleur conseil pour ne pas attraper un rhume
1 min de lecture

Michel Cymes vous donne le meilleur conseil pour ne pas attraper un rhume

PODCAST - Le rhume fait l'objet d'une médication souvent superflue alors qu'il est souvent trop tard pour agir. Le meilleur moyen de se prémunir de cette infection et de tout faire pour ne pas l'attraper.

Coronavirus : comment le différencier du rhume ou de la grippe ?
Coronavirus : comment le différencier du rhume ou de la grippe ?
Crédit : Anastasia Gepp / Pixabay
FROID - 5/5. La meilleure façon de ne pas attraper un rhume
03:00
Michel Cymes

Dans cet épisode, Michel Cymes s'intéresse au rhume. Cette maladie de saison fait souvent l'objet de traitements médicamenteux superflus alors qu'il suffit d'attendre une dizaine de jours pour en venir à bout.

En vérité, la meilleure façon de traiter un rhume est de ne pas en attraper. Il faut agir en amont, mettre son système immunitaire à l'abri de l'infection en respectant un certain nombre de principes qui sont aussi valables pour se prémunir d'autres pathologies comme le coronavirus. 

Faire du sport, manger équilibré, bien dormir. Ce sont des basiques, mais cela sert pour tout et c’est donc efficace contre le rhume. Il faut également aérer votre intérieur et, quand vous commencez à mettre le chauffage, soyez raisonnable, car une température supérieure à 20 degrés vous assèche les muqueuses et altère votre capacité à vous défendre contre les virus.

Tous les jours, Michel Cymes vous donne toutes les clés pour prendre soin de votre santé et la préserver. Cette semaine, le médecin s'intéresse à votre sommeil et vous livre ses conseils pour retrouver des nuits réparatrices et mieux aborder vos journées.

Abonnez-vous à ce podcast
À écouter aussi

>> Ça va beaucoup mieux. Michel Cymes vous donne toutes les clés pour prendre soin de votre santé et la préserver. Ça va beaucoup mieux, c’est désormais 5 épisodes par semaine et une émission hebdomadaire le dimanche de 9h15 à 10h sur RTL.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/