Temps de
préparation : 15 minutes
Temps de
cuisson : 20 minutes
Pour 4 personnes
Laver, éplucher les poires, les couper en deux dans la hauteur et retirer le cœur. Faire toaster les amandes au four pendant 10 minutes à 180°C, bien étalées sur une plaque à pâtisserie. Laissez-les refroidir au terme de la cuisson.
Dans une casserole, verser 1 litre d’eau, ajouter le sucre, mélanger pour le faire fondre, puis mettre les zestes de citron et d’orange prélevés à l’économe, la pulpe et la gousse de vanille grattée et les épices. Porter à ébullition, puis baisser le feu et plonger les demi-poires, laissez-les cuire 10 à 12 minutes. Vérifier la cuisson avec la pointe d’un petit couteau qui doit rentrer facilement, égouttez-les à l’aide d’une araignée et déposez-les dans une assiette. Puis tranchez-les finement sur la planche.
Dans le saladier bien froid, verser la crème liquide froide avec le sucre glace et la pulpe de la gousse de vanille grattée. Monter en chantilly et réserver au frais.
Dans une casserole, faire bouillir le lait et la crème avec le sucre, verser sur le chocolat coupé en morceaux, mélanger et laisser de côté.
Déposer les poires tranchées dans les assiettes, verser sur le côté 1 cuillerée à soupe de sauce chocolat et 1 cuillerée en forme de quenelle de chantilly, ajouter quelques amandes effilées toastées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte