1. Accueil
  2. Actu
  3. Food
  4. Cyril Lignac partage sa recette de chou farci
1 min de lecture

Cyril Lignac partage sa recette de chou farci

Le chef partage sa recette de chou farci apprise "Chez Nicole", l'établissement aveyronnais où il a fait son apprentissage.

Un chou vert.
Un chou vert.
Crédit : David Todd Mccarty / Unsplash
La recette du chou farci
00:01:24
micros
Cyril Lignac

Ingrédients : 
1 chou vert
3 carottes épluchées et coupées en morceaux
2 oignons épluchés et coupés en cubes
3 navets lavés et coupés en morceaux
1 gousse d’ail épluché et haché
¼ de botte de persil plat haché
1 branche de thym
1 feuille de laurier
800 g de viande de veau haché
2 œufs
300 g de pain
30 cl de lait
1 cuil. à café de graines de poivre noir.

1 cuil. à soupe de gros sel

Les étapes de la recette

Le chou farci est un plat que l'on retrouve dans de nombreux pays, avec à chaque fois une manière différente de le réaliser. Cyril Lignac partage sa recette de chou, apprise "Chez Nicole", l'établissement aveyronnais où il a fait son apprentissage.

Prenez un chou frisé, détachez les premières feuilles près de la racine et effeuillez délicatement. Cuisez-les à l’eau bouillante salée, plongez-les dans un bain d’eau glacée pour garder le vert. Laissez de côté pour qu’elles s’égouttent. Coupez les côtes des feuilles. Cuire ensuite le cœur de la même façon et pour vérifier la cuisson, transpercez avec une brochette par exemple. Égouttez le chou puis laissez refroidir.
 
Dans un saladier, versez de la viande de veau, et ajoutez du pain trempé dans du lait et pressé, ajoutez de l’ail, du persil et assaisonnez de sel et poivre. Mélangez.
 
Détachez les feuilles du chou cuit sans les retirer de la racine. Au fond du chou, déposez un peu de farce, puis mettez les feuilles par-dessus, faites l’opération jusqu'à obtenir un chou reconstruit, ajoutez autour les feuilles cuites un peu vertes et ficelez le chou en 6 quartiers.
 
Plongez le chou dans un bouillon avec des légumes et des aromates et laissez cuire 45 minutes à 1 heure à petits frémissements et à couvert. Sortez délicatement le chou et déposez-le dans un plat avec les légumes. Vous pouvez également servir le bouillon.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire