En Direct
1 min de lecture
Un cheesecake japonais avec seulement deux ingrédients fait le buzz sur les réseaux. (Illustration)
Crédit : Martin Bertrand / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'excellence de la pâtisserie française, reconnue dans le monde entier, va-t-elle être supplantée par les réseaux sociaux ? Rassurez-vous, on n'en est pas encore là. Mais depuis quelques semaines, une recette d'un cheesecake japonais fait le buzz sur le net.
Sur TikTok et Instagram, des vidéos montrent comment un simple pot de yaourt grec (ou skyr) et quelques biscuits secs peuvent se transformer en dessert crémeux façon cheesecake, sans cuisson et prêt en quelques minutes.
La recette virale ne nécessite ni four, ni balance : il suffit d’enfoncer les biscuits dans le yaourt, de recouvrir le tout avec un film alimentaire étirable, de laisser reposer le tout au frigo quelques heures, et hop… un encas léger et moelleux qui rappelle la texture aérienne d'un cheesecake.
Depuis les internautes salivent et partagent en masse leurs variations sur les réseaux sociaux (avec spéculoos, petits-beurre ou même fruits frais), transformant une simple recette en vraie sensation virale.
Des créateurs de contenu comme Monelle Godaert (@not_so_superflu), suivie par plus d’un million de personnes, font d'ailleurs sensation en montrant comment elle prépare ce dessert en quelques minutes.
Simple et rapide, voire enfantin, ce dessert minimaliste fait forcément envie… et donne une belle leçon : parfois, moins c’est plus dans l’assiette.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte