- 17m16s
1 min de lecture
Buffalo Grill, à Quimper, le 13 février 2013. (archives)
Crédit : AFP PHOTO/FRED TANNEAU
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"Napaqaro" pour "Nappe à carreaux". C'est le nouveau nom du groupe "Buffalo Grill". Fini l'univers westerns, place aux bistrots à la française et leurs fameuses nappes à carreaux.
Pourtant, Jocelyn Olive, dirigeant du groupe, parle plutôt de modernisation de leur "américanité et du barbecue". "Les cowboys et les indiens, ça ne parle plus à mes enfants qui sont jeunes, il n'y a plus de westerns qui passent à la télé", ajoute-t-il.
Le groupe, qui a racheté fin 2020 l'enseigne rivale Courtepaille, a beaucoup souffert de la crise sanitaire. Pour inverser la tendance, "on a simplement voulu un nom qui porte notre héritage, qui transcende les marques et qui regarde vers l'avenir", a précise Jocelyn Olive sur BFMTV.
Il se défend d'ailleurs de toute influence "woke" sur le changement du groupe. Aucune revendication politique voulant condamner le martyr des peuples "natifs" américains. "Nous ne sommes pas du tout là-dedans", écarte le président du groupe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte