1 min de lecture

Buffalo Grill change de nom et devient "Napaqaro"

VU DANS LA PRESSE - Le groupe "Buffalo Grill" qui détient 360 restaurants Buffalo Grill et 240 Courtepaille change de nom et va désormais s'appeler "Napaqaro". Une francisation non revendiquée par ses dirigeants.

Buffalo Grill, à Quimper, le 13 février 2013. (archives)

Crédit : AFP PHOTO/FRED TANNEAU

Théo Putavy

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Napaqaro" pour "Nappe à carreaux". C'est le nouveau nom du groupe "Buffalo Grill". Fini l'univers westerns, place aux bistrots à la française et leurs fameuses nappes à carreaux. 

Pourtant, Jocelyn Olive, dirigeant du groupe, parle plutôt de modernisation de leur "américanité et du barbecue". "Les cowboys et les indiens, ça ne parle plus à mes enfants qui sont jeunes, il n'y a plus de westerns qui passent à la télé", ajoute-t-il. 

Le groupe, qui a racheté fin 2020 l'enseigne rivale Courtepaille, a beaucoup souffert de la crise sanitaire. Pour inverser la tendance, "on a simplement voulu un nom qui porte notre héritage, qui transcende les marques et qui regarde vers l'avenir", a précise Jocelyn Olive sur BFMTV

Il se défend d'ailleurs de toute influence "woke" sur le changement du groupe. Aucune revendication politique voulant condamner le martyr des peuples "natifs" américains. "Nous ne sommes pas du tout là-dedans", écarte le président du groupe. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info