1 min de lecture Impayés

Impayés : ses prestations ne sont pas réglées, l'organisme lui doit 3.500 euros

Robertino est formateur. Il a travaillé pour un organisme de formation et devait évaluer les compétences d’apprentis vendeurs en boulangerie. Cela fait des mois qu’il réclame 3.500 euros, des factures impayées datant de novembre et décembre 2018.

Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet iTunes RSS
>
Impayés : ses prestations ne sont pas réglées, l'organisme lui doit 2.500 euros Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
ca peut vous arriver - julien courbet
Julien Courbet édité par Thibaud Chaboche

Robertino est formateur. En janvier 2018, alors qu'il est encore freelance, il est contacté par un organisme de formation pour être juré lors d’une session d’examens. La mission consiste à évaluer les compétences d’apprentis vendeurs en boulangerie et commerciaux en magasin. Heureux de pouvoir travailler, il se met rapidement rapidement d’accord avec le gérant. 

Il réalise sa prestation sans même avoir le temps de signer de convention. Il est toutefois payé normalement. Confiant, Robertino poursuit sa collaboration de manière régulière pour évaluer cette fois des chefs d’entreprise en marketing digital. Mais, les mois passent sans qu’on ne lui fasse rien signer. Et, plus ça va, plus ses honoraires lui sont versés avec du retard. Début 2019, comme le règlement de sa facture de 2.500 euros de novembre tarde vraiment trop, il hausse le ton. 

On lui promet une régularisation avant le 1er mars. Seulement, le jour-J, rien n’est réglé. Depuis, Robertino ne cesse de relancer tout en réclamant par la même occasion le paiement de sa facture de décembre 2018 de 1.000 euros que l’on lui doit aussi. Malheureusement, c’est le silence-radio.

En difficulté financière, Robertino a dû reprendre une activité salariée en 2019. À cause de ces impayés, il a aussi dû clairement se serrer la ceinture. Il a demandé de l'aide à Julien Courbet et toute l'équipe de "Ça peut vous arriver" pour qu'on lui règle les 2.500 euros qu'on lui doit pour sa facture de novembre 2018 restée impayée et, idéalement, les 1.000 euros pour une autre facture de décembre 2018, elle aussi impayée.

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Impayés Formation Ça peut vous arriver
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants