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Téléphone : elle commande un nouveau smartphone et reçoit un clavier d'ordinateur

Jennifer a commandé un smartphone sur internet. Elle a réglé 1.168 euros. Mais, au lieu de recevoir le téléphone, elle a reçu un clavier d’ordinateur…

L'iPhone 13
L'iPhone 13
Crédit : RTL
L'INTÉGRALE - Elle achète un nouveau smartphone mais reçoit un clavier d'ordinateur
02:04:30
Julien Courbet & Alexis Kergus

Le 21 janvier 2022, Jennifer souhaite remplacer son téléphone portable vieux de 5 ans. Elle commande un smartphone sur le site Internet d’un géant du multimédia. Elle règle tout de suite le prix total, à savoir 1.168 euros

Et, dès le soir même, un coursier lui apporte le colis en bas de chez elle. Mais, il y a comme un hic. Elle trouve le carton étrangement volumineux pour un téléphone portable. Le livreur repart et Jennifer s'empresse de déballer le colis. 

"C'est un très grand carton, quand je l'ouvre, je trouve... un clavier d'ordinateur", explique Jennifer en direct dans Ça peut vous arriver ce 11 mars. Dès le lendemain, Jennifer recontacte le service client. Sur les conseils de son interlocuteur, elle renvoie le clavier. On lui indique qu'elle recevra le bon produit sous deux semaines. "J'ai suivi toutes leurs instructions, mais depuis je n'ai pas de nouvelles", poursuit-elle. 

Le dossier est clôturé

Les jours défilent et Jennifer ne reçoit pas son smartphone. En revanche, le 15 février, après plusieurs relances, le service client se fend d’un mail lapidaire dans lequel il indique clôturer le dossier. Stupéfaite, Jennifer dépose plainte. Mais la situation n'avance plus.

À écouter aussi

Aujourd'hui, Jennifer utilise son ancien téléphone qui ne devrait plus tarder à rendre l’âme. Elle ne peut plus compter sur les fonctionnalités du Smartphone pour développer son projet de création d’entreprise. Elle réclame l'annulation de la vente, assortie du remboursement des 1.168 euros.


 

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