Si vous avez moins de 25 ans, vous pouvez faire des économies sur vos vacances en France. Le programme “Départ 18-25”, mis en place par l’Agence nationale des chèques vacances (ANCV), peut en effet vous faire gagner jusqu'à 300 euros cette année. Un jeune peut donc obtenir le financement de 90% de son hébergement de vacances, dans la limite de 300 euros. Pour en profiter, trois conditions sont requises : être âgé de 18 à 25 ans, résider en France et avoir un revenu fiscal de référence inférieur à 17.280 euros.
Le dispositif est cumulable et peut donc en faire profiter chaque personne, comme le révèle Capital.fr. Pour un appartement à 400 euros la semaine, vous percevrez donc 300 euros, soit 75% du prix du séjour financé par l’ANCV. En revanche, toutes les plateformes ne sont pas autorisées à la réservation, comme Airbnb ou Booking. Pour en bénéficier, vous devez réserver via des sites partenaires de l’ANCV, classés selon vos choix de destinations.
Ce dispositif intitulé “Départ 18-25” existe depuis 2014 et a été repensé pour l'été 2021. L’aide est en effet passée de 150 à 300 euros et le financement des séjours de 75 à 90% du coût total. Le reste à charge pour les participants, longtemps fixé à 50 euros, n’est plus d’actualité. L’ANCV s’est fixée pour objectif de faire partir en vacances 50.000 jeunes cette année.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte