1 min de lecture Hautes-Pyrénées

Vacances : la vague de la balnéothérapie dans les stations de ski

REPORTAGE - Depuis quelques années, les stations de ski misent sur les espaces de balnéothérapie. À Cauterets (Hautes-Pyrénées), les Bains du rocher proposent aux skieurs fatigués de se relaxer dans une eau magmatique à 36°.

Micro générique Switch 245x300 Vous êtes comme ça La rédaction de RTL iTunes RSS
>
La vague de la balnéothérapie dans les stations de ski Crédit Image : Sipa | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Denis Granjou édité par Benoît Collet

Aux sports d'hiver, plus question de ne faire que du ski. Les vacanciers recherchent désormais de nouvelles sensations. Les stations de ski l'ont bien compris et proposent désormais de plus en plus souvent des espaces de balnéothérapie

Comme à Cauterets (Hautes-Pyrénées), aux Bains du Rocher, où les visiteurs viennent depuis 10 ans profiter du bassin de 180 mètres carrés en extérieur, avec vue sur la montagne, le tout dans une eau à 36°. "C'est tout en douceur, en chaleur et en sérénité", commente la responsable commerciale des Bains du rocher. 

Banquettes à bulles, hydrojets, bains massants, tout est fait pour que les baigneurs profitent des ressources naturelles de la montagne. "L'eau sort à 58° des entrailles de la montagne. Puis elle est refroidie par le torrent qui traverse Cauterets", explique Catherine Flurin, spécialiste de ces flux aquatiques. Apicultrice, elle a mis au point le tout premier procédé apithermal du monde, qui intéresse les plus grands groupes pharmaceutiques. 

"Tous les jours, il sort de la montagne l'équivalent d'une piscine olympique d'eau chaude", poursuit-elle. À l'approche des vacances de février, il y a fort à parier que les établissements de balnéothérapie dans les stations de ski devraient faire le plein.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Hautes-Pyrénées Ski Détente
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants