1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Vacances d'été : comment éloigner les moustiques ?
1 min de lecture

Vacances d'été : comment éloigner les moustiques ?

L'été, il fait chaud, certains profitent du soleil et de la chaleur, mais s’il y a bien un profiteur que tout le monde déteste, c’est le moustique ! RTL vous livre ses conseils pour les éloigner de vous.

Moustique (illustration)
Moustique (illustration)
Crédit : AFP
Emmanuelle Brisson

On le sait, l'été il suffit parfois d’un seul petit moustique pour qu’une soirée entre amis soit gâchée. Vous avez envie de profiter de votre été sans être piqué de partout ? Voici quelques astuces pour faire fuir les insectes l'été et éviter les piqûres de moustiques qu'on déteste tant.


Tout d'abord, privilégiez le naturel. Il existe de nombreuses variétés de plantes aux propriétés répulsives reconnues, comme la lavande ou le basilic, qui empêcheront les moustiques de s'approcher de trop près. 

De même pour les huiles essentielles qui ont la particularité d'être efficace pour éloigner les moustiques et apaiser les piqûres, comme l'eucalyptus citronnée ou l'arbre à thé. À noter qu'aucune huile essentielle ne pourra remplacer un spray répulsif contre les moustiques recommandé par le ministère de la Santé. 

Soyez toujours propre

Sachez aussi que les moustiques sont attirés par les odeurs corporelles comme le sébum ou la sueur, donc il est important d’adopter une bonne hygiène.

À lire aussi

Les moustiques sont nombreux à proximité des endroits où ils peuvent se reproduire. Par conséquent, évitez toutes les eaux qui stagnent (seaux, poubelles, pneus, récipients…).

Privilégiez le ventilateur

Les piqûres sont moins nombreuses lors des journées très venteuses, car les moustiques ne peuvent pas lutter contre les flux d’air. Privilégiez de ce fait un ventilateur, que ce soit dans votre salon, balcon, ou chambre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/