1 min de lecture Insolite

Argentine : apparition de "tornades" de moustiques

Attirés par la chaleur et l’humidité, les insectes qui règnent dans le pays depuis quelques jours ont été happés par une colonne d’air chaud, donnant corps à la tornade. Le phénomène a été filmé par des témoins.

En Argentine, des tornades de moustiques apparaissent
En Argentine, des tornades de moustiques apparaissent Crédit : AFP
Emmanuelle
Emmanuelle Brisson Journaliste

La scène est effarant. Une tornade de moustiques a fait son apparition le lundi 22 février à Pinamar, en Argentine.

La scène, cependant inoffensive, a été filmée par plusieurs personnes. "Je n’ai jamais rien vu de tel de ma vie", a raconté une habitante de la commune après avoir assisté au spectacle. Les autorités argentines ont expliqué aux habitants que l’espèce de moustiques qui a envahi la région est sans danger. Il s’agit d’une espèce incapable de transmettre la dengue.

Une colonne d'air chaud, formée par la conjonction entre des températures élevées dans le pays et des vents assez forts a provoqué cette scène. Les milliers de moustiques ont formé la tornade, relaye le HuffPost.

Depuis quelques jours, l’Argentine est en proie à une vague de chaleur. L’humidité attire des milliers de moustiques sur la côte Atlantique. Le refroidissement des températures des jours à venir devrait faire baisser le nombre d’insectes dans la région.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Argentine Moustiques
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants