La scène est effarant. Une tornade de moustiques a fait son apparition le lundi 22 février à Pinamar, en Argentine.
La scène, cependant inoffensive, a été filmée par plusieurs personnes. "Je n’ai jamais rien vu de tel de ma vie", a raconté une habitante de la commune après avoir assisté au spectacle. Les autorités argentines ont expliqué aux habitants que l’espèce de moustiques qui a envahi la région est sans danger. Il s’agit d’une espèce incapable de transmettre la dengue.
Une colonne d'air chaud, formée par la conjonction entre des températures élevées dans le pays et des vents assez forts a provoqué cette scène. Les milliers de moustiques ont formé la tornade, relaye le HuffPost.
Depuis quelques jours, l’Argentine est en proie à une vague de chaleur. L’humidité attire des milliers de moustiques sur la côte Atlantique. Le refroidissement des températures des jours à venir devrait faire baisser le nombre d’insectes dans la région.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.