1 min de lecture Julien Courbet

Travaux d'électricité : trois ans après les travaux, il n'est toujours pas payé

Maximilien-Marie a fait des travaux d'électricité d’envergure dans un bar à vins sans être jamais payé. Après 3 ans de promesses non tenues, l'artisan pensait enfin être payé, mais après une première traite et 3 versements, le gérant ne verse plus rien.

Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet iTunes RSS
>
Travaux d'électricité : trois ans après les travaux, il n'est toujours pas payé Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
ca peut vous arriver - julien courbet
Julien Courbet

Maximilien-Marie est électricien à Saint-Étienne. En 2014, le gérant d’un bar à vin le sollicite pour des travaux d’envergure dans son tout nouvel établissement. Après s'être mis d’accord sur un devis de 32.660 euros, il réalise le chantier avec le sérieux qui lui incombe.

Au cours des huit mois de travaux, les acomptes lui sont réglés sans problème. En revanche, le gérant lui demande de patienter pour le solde de 13.777 euros. Il explique attendre un remboursement de TVA retardé. Malgré l’importante somme en jeu, il se montre compréhensif. Sauf que progressivement, le gérant lui concède rencontrer des soucis financiers.

En avril 2018, après trois ans de promesses non tenues, il décide de changer son fusil d’épaule en proposant un échéancier mensuel. La stratégie semble s’avérer payante puisque le client lui règle la première traite à la signature. Malheureusement, il faut attendre un an pour obtenir trois nouveaux versements. Et depuis juillet 2019, la situation ne fait que s’empirer puisque Maximilien-Marie n’obtient plus rien.

Aujourd’hui, il appelle RTL, car il a l’impression d’être à court de solutions. Ses coups de fil, mails et SMS semblent ne plus avoir aucun effet. Il compte sur la radio pour récupérer les 9.639 euros qu'on lui doit. D'autant qu'avec le confinement, sa trésorerie bat de l’aile. Pour éviter d'avoir à remettre personnellement au bout, il faut que l’échéancier reprenne.

À lire aussi
Julien Courbet Julien Courbet
Travaux de toiture : l'artisan n'avait pas d'assurance et tout est à refaire !

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Julien Courbet Ça peut vous arriver
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants