La France est-elle en guerre avec le travail ? C'était le thème de la première émission de Ne nous fâchons pas, diffusée mercredi 1er mars sur Paris Première.
"Je pense que les Français travaillent beaucoup. Ils travaillent dur, a commencé Alexis Corbière. Mais pour le député LFI de Seine-Saint-Denis, "le problème ne vient pas de la valeur travail, du mot en lui-même, mais de la valeur du travail. C'est-à-dire combien cela est rémunéré".
Le chef d'entreprise Stephane Manigold, lui, insiste sur "la perspective, la reconnaissance" du travail. "Le salaire arrive en trois ou quatrième position dans les études, explique-t-il. Et d'illustrer son propos : "La grande démission, aux États-Unis, c'est un problème de riches."
Chaque mercredi sur Paris Première, Anaïs Bouton, entourée de Julie Graziani, Raphaël Enthoven et Jonathan Bouchet-Petersen, vous propose 100 minutes de débat sur un thème de société pour mieux comprendre les mutations de la société dans laquelle nous vivons. Avec deux grands invités, nos débatteurs, des experts et des acteurs de terrain, on aborde tous les sujets et surtout on est d'accord pour ne pas être d'accord !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte