1 min de lecture Toyota

Toyota Yaris Cross : une version SUV avec un système hybride et quatre roues motrices

Les commandes pour la Toyota Yaris Cross sont ouvertes : cette version SUV est dotée de quatre roues motrices et d'un système hybride "auto-rechargeable".

Micro générique Switch 245x300 Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
Toyota Yaris Cross : une version SUV avec un système hybride et quatre roues motrices Crédit Image : Site de Toyota | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux Journaliste RTL

Toyota ouvre les commandes pour la Toyota Yaris Cross, la version SUV de son modèle star, qui va venir se frotter à de multiples concurrents, notamment la Peugeot 2008, la Renault Capture et autres. L'usine à Valenciennes a mis le turbo pour ce modèle : 300 millions d'euros ont été investis et 200 embauches sont prévues cette année pour un total 4.944 salariés.

Le look de cette nouvelle Toyota est plus baroudeur avec une version "Adventure" et plus de places, comme le détail Frank Marotte, patron de la marque en France. "Ce modèle fait 4m18 de longueur là où la Yaris fait 3m94. La garde au sol et le diamètre de roue donnent un caractère vraiment SUV avec des ambiances extérieures uniques et un élément essentiel : les quatre roues motrices", détaille le directeur. 

Côté moteur : un modèle hybride et une version dernière génération avec "une émission de CO2 autour de 100 grammes", soit "les plus basses du marché", rappelle Frank Marotte. La Toyota Yaris Cross est dotée d'"une hybridation auto-rechargeable, avec des batteries alimentées à l'électricité : au global, on monte jusqu'à 80% en tout électrique". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Toyota Industrie Automobile
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants