1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Ford : l'iconique Mustang passe à l'électrique avec la Mach-E
1 min de lecture

Ford : l'iconique Mustang passe à l'électrique avec la Mach-E

Après un demi-siècle d'apparition dans les films et 10 millions d'exemplaires vendus, Mustang passe au 100% électrique avec un modèle SUV.

La Ford Mustang Mach-E électrique présentée à AutoMobility LA, salon de l'auto de Los Angeles
La Ford Mustang Mach-E électrique présentée à AutoMobility LA, salon de l'auto de Los Angeles
Crédit : DAVID MCNEW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Ford : l'iconique Mustang passe à l'électrique avec la Mach-E
06:35
Christophe Bourroux - édité par Louis Chahuneau

Symbole de la liberté, des grands espaces américains dans les années 70, la Ford Mustang passe aujourd'hui en tout électrique ! Avec son célèbre logo, le modèle a été vendu à près de 10 millions d'exemplaires depuis sa création il y a un demi-siècle.

Mais la Mustang passe aujourd'hui au vert avec la Mustang Mach-E, un SUV 100% électrique. Pas de poignées sur les portes, la voiture s'ouvre grâce à un petit bouton, le véhicule peut même être déverrouillé à distance sur un smartphone, ou par un code à 7 chiffres via un écran tactile. 

Côté bruit du moteur, il est possible de reproduire un son artificiel avec les hauts-parleurs de la voiture pour se rendre compte de l'accélération. La Mustang Mach-E propose une autonomie de 400 kilomètres et jusqu'à 610 kilomètres selon les versions. La voiture qui pèse tout de même deux tonnes, est vendue autour de 49.000 euros et veut concurrence la Tesla. Ford s'engage d'ailleurs à proposer uniquement des voitures électriques à partir de 2030.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/