1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Tickets restaurant : Bruno Le Maire favorable à une hausse du plafond journalier à 25 euros
1 min de lecture

Tickets restaurant : Bruno Le Maire favorable à une hausse du plafond journalier à 25 euros

Le plafond journalier des titres-restaurant pourrait prochainement passer de 19 à 25 euros.

Un carnet de tickets restaurant (Illustration).
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Baptiste Marin & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Le montant des titres-restaurant pourrait être revu à la hausse. Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire est favorable à une augmentation du plafond journalier des tickets restaurant. Le plafond de dépenses quotidiennes de ces tickets devrait connaître une hausse jusqu'à 25 euros

"Je suis prêt à augmenter la valeur des tickets restaurant de 19 à 25 euros", a déclaré le patron de Bercy au micro de RMC/BFM TV. Lors de la crise sanitaire, le montant des titres-restaurant avait été doublé afin d'aider le secteur de la restauration. Au début de l'été, cette mesure exceptionnelle avait pris fin pour revenir à son montant initial. 

L'Assemblée a adopté vendredi 22 juillet le projet de loi pour le pouvoir d'achat, un texte qui devrait atténuer les effets de l'inflation et de la crise énergétique. Cette possible hausse des tickets restaurant ferait l'effet d'un coup de pouce financier supplémentaire accordé aux Français. Si Bruno Le Maire n'était pas initialement favorable à un changement de prix autour des titres-restaurant, le ministre de l'Économie aurait visiblement changé d'avis.

Une proposition venue de l'opposition

"C'est une proposition qui est faite par des députés aussi bien Les Républicains, que socialistes ou écologistes, je trouve que c'est une bonne proposition", a estimé le ministre de l'Économie. En effet, divers groupes parlementaires, avaient déposé des amendements en vue d'une révision de prix des tickets restaurant. 

À écouter aussi

Les titres-restaurant sont distribués sans obligation par les entreprises à leurs salariés. Ils sont utilisables pour financer son repas les jours ouvrables uniquement. Une exception existe pour les salariés amenés à travailler les week-ends et les jours féries.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte