1 min de lecture Achat

Soldes d'hiver 2021 : le calendrier

Les soldes d'hiver commenceront le 20 janvier au lieu du 6, et dureront quatre semaines.

Une boutique affichant les soldes (Illustration)
Une boutique affichant les soldes (Illustration) Crédit : FREDERICK FLORIN / AFP
Coline Daclin et AFP

La crise sanitaire perturbe l'activité économique, et cela continue pour le début de l'année 2021. Les soldes d'été avaient déjà été reportées, ce sera aussi le cas des soldes d'hiver.

Le gouvernement l'avait annoncé le 4 décembre dernier : les soldes d'hiver 2021 commenceront le mercredi 20 janvier, au lieu du 6. La période de promotions durera quatre semaines, soit jusqu'au mardi 16 février.

Le décalage des soldes avait été réclamé par plusieurs associations de commerçants. "C'est un choix que nous faisons pour les petits commerces, qui eux ont moins de marge, moins de possibilités, qui veulent écluser leur stock au prix les plus intéressants pour eux, j'espère que cela fonctionnera", avait expliqué sur RMC/BFMTV le ministre de l'Économie Bruno Le Maire

Les grandes enseignes, réunies dans sept fédérations, ont cependant critiqué cette décision du gouvernement. Elles souhaitaient des soldes plus tôt "pour éviter des tensions de trésorerie", selon Emmanuel Le Roch, délégué général de Procos. 

À lire aussi
consommation
Coronavirus : les soldes sont prolongés de deux semaines, jusqu'au 2 mars

Contrairement au Black Friday, qui a fait polémique cette année, les soldes sont réglementées par les autorités. Les dates des soldes du commerce en ligne devront s'aligner sur les dates nationales du commerce traditionnel.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Achat Consommation Consommateur
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants