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Le gouvernement veut mettre fin aux procédures à rallonge pour résilier les abonnements conclus en ligne
Crédit : LDProd / Getty Images
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De nombreux consommateurs trouvent des avantages à faire les soldes en ligne. En revanche, il n'est pas rare que l'on finisse par attendre plusieurs jours, voire plusieurs semaines, un produit que l'on a commandé. Mais en matière de livraison, le consommateur a des droits, rappelle Bercy infos.
Avant même de commander, le vendeur doit vous communiquer une date ou un délai de livraison. Sans une telle mention, le délai maximal est fixé à 30 jours pour la livraison. Un tel délai n'est valide que s'il n'y a pas entre temps un cas de force majeure qui motive son dépassement.
Première action si vous n'êtes pas livré dans les temps, vous devez envoyer une mise en demeure au vendeur de vous livrer dans un délai raisonnable, explique la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF). Quoiqu'il arrive, gardez une preuve de ce courrier, au cas où.
Si votre colis n'est désespérément pas livré, vous pouvez dénoncer le contrat et annuler l'achat. De nouveau, il faut écrire par lettre commandée au vendeur pour l'informer de votre choix d'annuler l'achat. Il dispose de 14 jours à réception de votre lettre pour vous rembourser.
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