En corrélation avec la hausse de l'inflation, le montant du salaire minimum de croissance (SMIC) pourrait connaître une nouvelle revalorisation dès le 1er octobre prochain. Ce revenu minimal serait alors augmenté de 31 euros bruts mensuels. Ainsi, sur une base de 35 heures, le salaire minimum brut devrait atteindre 1.586 euros par mois.
Une revalorisation prévue par la loi est à l'origine de cette nouvelle hausse. Elle est calculée en tenant compte de l'augmentation des prix (hors tabac) pour les 20% des ménages les plus pauvres, à laquelle est ajoutée 50% de l'augmentation annuelle du pouvoir d'achat du salaire moyen des ouvriers et employés (SHBOE).
Comme le précisent nos confrères de l'internaute, l'indice des prix à la consommation a connu une augmentation de 1,62% au cours du mois de juillet. Le SMIC horaire brut pourrait augmenter si ce seuil atteint les 2% en août. "On verra le chiffre définitif le 15 septembre, mais à partir de ce chiffre d'augmentation de l'inflation, il peut y avoir le 1er octobre, une revalorisation du Smic", annonçait Bruno Le Maire le lundi 6 septembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte