1 min de lecture Démarches

Services-clients : le courrier électronique supplante le téléphone

REPLAY - C'est une petite révolution : on n'appelle plus les SAV, on leur écrit. Le décryptage de Jean-Baptiste Giraud, d'"Économie Matin".

>
Services-clients : le courrier électronique supplante le téléphone Crédit Image : AFP / Nicholas Kamm | Crédit Média : Stéphane Carpentier | Durée : | Date :
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier et Loïc Farge

Pour la première fois dans l'histoire des services à la clientèle, le courrier électronique - et accessoirement les formulaires à remplir sur Internet - dépasse en volume les appels téléphoniques, explique Jean-Baptiste Giraud, d'Économie Matin. D'après l'Observatoire de la relation clients, réalisée par Viséo Conseil avec l'institut BVA, 57% des consommateurs ont écrit en 2015 pour réclamer ou demander quelque chose, quand 55% "seulement" on décroché leur téléphone. "Pour une entreprise ou une marque, répondre à un e-mail est plus simple que de répondre au téléphone", explique le journaliste.

Le service-client n'est pas mort, il change

Jean-Baptiste Giraud, d'Économie Matin
Partager la citation
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Démarches Conso pratique Consommation
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants