Pour l'électricité et le gaz, il existe un tarif réglementé par l'État et des tarifs en offre de marché, librement proposés par les fournisseurs. Les tarifs réglementés sont réservés aux particuliers. "Mais depuis cette année, les copropriétés moyennes et grandes qui se chauffent au gaz en collectif sont assimilées, de par leur niveau de consommation, à des professionnels. Elles ne peuvent donc plus prétendre aux tarifs réglementés et doivent choisir une offre de marché", explique François Carlier, de la CLCV.
Le journaliste rappelle que cette obligation est en vigueur depuis le 1er janvier 2015 pour les copropriétés consommant plus de 200.000 kWh de gaz naturel par an. Dès 2016, elle va aussi toucher les immeubles qui comptent entre quinze et vingt logements. Les petites copropriétés ne sont pas concernées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte