Les consommateurs se retrouvent rapidement perdus au milieu des 600 organismes complémentaires santé qui se partagent le marché. "Le comparateur de complémentaires santé de l’UFC-Que Choisir est entièrement indépendant des assureurs", explique Cédric Musso, de l'association de consommateurs. Il explique que les comparateurs traditionnels sont rémunérés lors de la mise en relation d’un prospect avec une complémentaire santé. "Les résultats de notre comparateur sont donc donnés en toute objectivité, tant dans la présentation des offres que dans leur classement", poursuit le journaliste.
À ses yeux, cette indépendance "garantit une bien meilleure représentativité du marché". Ainsi, là où les comparateurs classiques ne mettent en avant "qu'une part infime du marché, l’UFC-Que Choisir compare 72 complémentaires santé différentes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte