1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Rentrée scolaire 2022 : pourquoi il est conseillé d’acheter vos fournitures le plus vite possible ?
1 min de lecture

Rentrée scolaire 2022 : pourquoi il est conseillé d’acheter vos fournitures le plus vite possible ?

Alors que le prix des fournitures scolaires devrait augmenter de 10 à 25 %, nous vous donnons des conseils pour faire des économies.

Des parents achètent les fournitures scolaires de leurs enfants (illustration)
Des parents achètent les fournitures scolaires de leurs enfants (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Guillaume Dosda

Le premier conseil que l'on peut vous donner c'est de faire vos courses pour la rentrée le plus tôt possible, dès le début des vacances en juillet, c'est à ce moment que les soldes sont organisées. En effet, beaucoup de magasins et grandes surfaces vous proposent des promotions et des offres. Aussi, vous pouvez comparer les prix des fournitures scolaires, avec les prospectus que vous recevez chez vous.

Avant de vous rendre dans votre magasin, vérifiez les fournitures que vous pouvez avoir chez vous, potentiellement des années précédentes, cela vous permettra de ne pas acheter de stylos, de cahiers ou encore de crayons en double. Par la même occasion, vous pouvez faire une liste précise de ce qu'il vous faut. Si vous pouvez éviter d'emmener vos enfants avec vous, c'est encore mieux. En effet, cela vous évitera d'acheter leurs marques préférées, qui peuvent coûter plus cher.

Vous pouvez également rassembler les listes de vos enfants, si vous en avez plusieurs, cela permet d'acheter en gros, donc de payer moins cher. Cela vous permet aussi de faire vos courses en une seule fois, plutôt que de la faire pour chaque liste de fournitures. Afin d'éviter les surplus de frais, n'hésitez pas à déterminer un budget "rentrée".
Enfin, si vraiment vous attendez le dernier moment pour faire les courses pour la rentrée, sachez que, fin août, les grandes surfaces font des promotions de dernière minute

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire