1. Accueil
  2. Actu
  3. Economie et Consommation
  4. Billets d'avion : elle doit payer 2 fois à cause d'une négligence de son agence de voyage

Billets d'avion : elle doit payer 2 fois à cause d'une négligence de son agence de voyage

Jessica a déboursé 5.000 euros pour que sa belle-famille aux Antilles françaises voit enfin ses deux enfants. Mais, un mail arrive de l’agence de voyage qui certifie que le vol est annulé. Jessica rachète des billets. Et puis, elle finit par apprendre que son vol initial s’est effectué normalement. Depuis, on ne veut pas la rembourser !

Julien Courbet
Julien Courbet
Crédit : RTL
Elle paye deux fois le billet d'avion à cause de son agence de voyage
01:23:33
Emmanuelle
Emmanuelle Brisson
Journaliste

Jessica est maman de 2 enfants. Sa belle-famille habite à Saint-Barthélemy, dans les Antilles françaises. Bien qu'elle soit avec son conjoint depuis 8 ans, faute de moyens, elle n'est jamais parti là-bas avec sa famille. En janvier 2021, après des mois d’économies, Jessica casse sa tirelire et organise un voyage à l’occasion du baptême de son neveu. 

Elle débourse environ 5.000 euros pour 7 personnes. Une semaine avant son départ, sa réservation est confirmée. Mais la veille du Jour-J, c’est la douche froide. Jessica reçoit un mail de l’agence de voyages en ligne stipulant noir sur blanc que la compagnie aérienne a annulé sa réservation.

Dépitée, elle part tout de même après avoir emprunté, non sans mal, la somme nécessaire pour racheter des billets. Le jour même de l’annulation, conformément aux consignes reçues, elle fait sa demande de remboursement. Mais après plusieurs appels passés ainsi que des relances par mail, en avril, elle n'a toujours pas été remboursée !

Elle a payé les billets en double, soit 10.000 € au total

En mai, c’est le comble ! En se connectant sur son espace client, Jessica a la mauvaise surprise de découvrir un message qui explique que "les vols réservés ont été effectués normalement". Son remboursement est par conséquent refusé. Furieuse, elle renvoie des mails, mais elle est toujours déboutée de sa demande.  
 
Aujourd'hui, Jessica se sent complètement démunie face à la plateforme qui prétexte ne pas avoir annulé le voyage. Elle a payé les billets en double, soit 10.000 euros au total, ce qui est véritable fortune pour sa famille ! Elle compte sur l'aide de Julien Courbet pour enfin obtenir le remboursement de sa réservation, soit près de 5.000 euros, une somme plus que nécessaire !

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le Facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/