1 min de lecture

PSA-Fiat : feu vert pour une fusion des deux constructeurs automobiles

Le conseil de surveillance de PSA a approuvé ce mardi 17 décembre l'accord de fusion avec le groupe Fiat Chrysler Automobiles.

Carlos Tavares (gauche), PDG de PSA et John Elkann, président de Fiat-Chrysler.

Crédit : BILL PUGLIANO, Daniel ROLAND / AFP / dpa

Maeliss Innocenti & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Après la famille Peugeot, c'était au tour du conseil de surveillance de PSA ce mardi 17 décembre de donner son feu vert pour une fusion du constructeur automobile français avec le groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA).

Ce protocole d'accord ouvre la voie à une fusion entre les deux constructeurs où les actionnaires des deux groupes se partageraient le capital à 50%, au terme de diverses opérations financières, pour former un nouveau géant mondial de l'automobile, sans fermeture d'usines, selon eux.

Le groupe PSA n'a pas encore commenté cette information. Un conseil d'administration FCA devait avoir lieu dans la soirée. 

L'État français, qui s'était opposé à une fusion de Renault avec Fiat sans l'accord de Nissan, s'était déclaré favorable à un tel rapprochement entre PSA et FCA qui permettrait de réaliser les investissements nécessaires à l'avènement de la voiture électrique et du véhicule autonome, qui se chiffrent en dizaines de milliards d'euros.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info