1 min de lecture Entreprises

PSA et Fiat Chrysler : les deux constructeurs automobiles discutent d'une fusion

Après l'échec de la fusion avec Renault en juin dernier, le groupe Fiat Chrysler est désormais en pourparlers avec PSA Peugeot Citroën. Le directeur général du constructeur français, Carlos Tavares, deviendrait le patron de la nouvelle entreprise.

Le patron de PSA Carlos Tavares en février 2018
Le patron de PSA Carlos Tavares en février 2018 Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin et AFP

Fiat Chrysler et PSA Peugeot Citroën discutent d'une fusion entre égaux. Si les deux constructeurs automobiles fusionnaient, l'entreprise serait valorisée à 50 milliards de dollars, a indiqué à l'AFP mardi 29 octobre une source proche du dossier. 

En cas de fusion, Carlos Tavares, directeur général de PSA, deviendrait le patron de la nouvelle société, tandis que John Elkann, président du conseil d'administration de Fiat Chrysler, occuperait les mêmes fonctions au sein du nouveau groupe. Les discussions se poursuivent entre les deux groupes mais il n'y a aucune garantie qu'elles aboutissent à un accord, a précisé la source anonyme. 

L'union des deux entreprises regrouperait les marques Alfa Romeo, Chrysler, Citroën, Dodge, DS, Jeep, Lancia, Maserati, Opel, Peugeot et Vauxhall. Elle permettrait au constructeur français de revenir par la grande porte sur le marché américain

Ces discussions interviennent quelques mois seulement après un projet avorté de fusion annoncé entre Fiat Chrysler et Renault, l'autre constructeur automobile français.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Entreprises Auto PSA
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants