1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. PSA : Carlos Tavares dénonce certains constructeurs sur leur politique environnementale
1 min de lecture

PSA : Carlos Tavares dénonce certains constructeurs sur leur politique environnementale

Dans un entretien paru ce samedi, le patron de PSA, Carlos Taveres, a affirmé que son entreprise respecterait "scrupuleusement" les objectifs de réductions d'émission prévus par l'Union européenne, tout en dénonçant une situation complexe.

Le patron de PSA Carlos Tavares, en février 2018
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le patron de PSA, Carlos Taveres, a déclaré que son entreprise allait "respecter scrupuleusement tous les objectifs très sévères demandés par l’Europe", dans un entretien accordé au journal l'Est Républicain. "Nous appartenons à la société dans laquelle nous opérons, (...) la question climatique est primordiale", a-t-il indiqué. 

Carlos Tavares a cependant pointé du doigt d'autres constructeurs automobiles qui n'en faisaient pas de même "préférant utiliser l’argent de leur entreprise pour acheter des droits à polluer à d’autres entreprises plus vertueuses."

Sur "13,8 millions de personnes en Europe", vivant du secteur automobile, le patron de PSA a dénoncé la menace des amendes qui toucheront les constructeurs automobiles dès 2020 en cas de dépassement de la limite d'émission par voiture au kilomètre. Ces amendes " mettraient à genou" le secteur tout entier. 

Des décisions motivées par "l'émotion"

Carlos Tavares a également exprimé son point de vue sur la politique européenne concernant une "transition réussie vers une mobilité propre" qui nécessite, selon lui, une "vision complète". Or, "le niveau d’écoute des élus européens est proche de zéro" depuis "la tricherie d'un constructeur allemand bien connu", désignant ainsi sans le nommer Volkswagen.

Il a directement accusé les dirigeants de prendre des décisions motivées par "l’émotion et les opinions publiques" et a exhorté à un retour à la raison sous peine d'un prix à payer élevé pour les Européens. "Si on veut des dirigeants qui nous disent pas ce que l’on ne veut pas d’entendre, on le paiera cash car cette affaire de l’impact carbone est une question boomerang".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte