Alors que les prix de l'énergie ne cessent d'augmenter, notamment ceux du gaz, le Premier ministre a annoncé, lors du 20h de TF1, que le gouvernement va maintenir "le blocage des prix du gaz sur toute l'année 2022". Ces tarifs devaient initialement être maintenus jusqu'à fin avril 2022.
Les experts "nous disent que vraisemblablement la décrue" des prix "sera plus lente" que prévue et "donc nous avons pris nos responsabilités, en maintenant le blocage des prix sur tout le long de l'année 2022", a déclaré le Premier ministre sur TF1. Selon le dispositif de lissage prévu par l'exécutif, à compter de 2023, les consommateurs payerons un peu plus cher le gaz que les cours du marché, afin que les sommes non payées par les abonnés en 2022 soient progressivement récupérées par les opérateurs.
Face à la hausse des prix en général et des carburants en particulier, le chef de l'Etat a par ailleurs annoncé une "indemnité inflation" de 100 euros versée automatiquement à chaque Français qui gagne moins de 2.000 euros nets par mois à partir de décembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte