1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Prix du gaz : Castex élargit le blocage des prix à toute l'année 2022
1 min de lecture

Prix du gaz : Castex élargit le blocage des prix à toute l'année 2022

Lors de son intervention ce jeudi 21 octobre, le Premier ministre a annoncé que le prix du gaz sera bloqué pendant toute l'année 2022.

Jean Castex invité du journal de 20h de TF1 le 21 octobre 2021
Jean Castex invité du journal de 20h de TF1 le 21 octobre 2021
Crédit : Thomas COEX / AFP
Étienne Bianchi & AFP

Alors que les prix de l'énergie ne cessent d'augmenter, notamment ceux du gaz, le Premier ministre a annoncé, lors du 20h de TF1, que le gouvernement va maintenir "le blocage des prix du gaz sur toute l'année 2022". Ces tarifs devaient initialement être maintenus jusqu'à fin avril 2022. 

Les experts "nous disent que vraisemblablement la décrue" des prix "sera plus lente" que prévue et "donc nous avons pris nos responsabilités, en maintenant le blocage des prix sur tout le long de l'année 2022", a déclaré le Premier ministre sur TF1. Selon le dispositif de lissage prévu par l'exécutif, à compter de 2023, les consommateurs payerons un peu plus cher le gaz que les cours du marché, afin que les sommes non payées par les abonnés en 2022 soient progressivement récupérées par les opérateurs.

Face à la hausse des prix en général et des carburants en particulier, le chef de l'Etat a par ailleurs annoncé une "indemnité inflation" de 100 euros versée automatiquement à chaque Français qui gagne moins de 2.000 euros nets par mois à partir de décembre.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/