Après la hausse des prix des carburants, les propositions se bousculent pour diminuer l'impact que ces augmentations ont sur le pouvoir d'achat des Français. Sur RTL jeudi 21 octobre, Laurent Berger a lui suggéré la mise en place d'un "chèque mobilité" pour faire face à la montée des prix de l'essence.
"Je crois que ce qu'on a du mal à concevoir, c'est qu'on ne la vit pas de la même façon les uns et les autres, cette augmentation du prix du carburant, a-t-il estimé. Et si on était capable de faire un peu d'analyse micro et pas simplement des moyennes, on verrait que ce sont ces travailleurs et travailleuses qui se rendent avec leur véhicule à leur travail qui est parfois éloigné qui sont le plus impactés. Et donc, c'est ceux-là qu'il faut aider".
De même, il salue l'idée suggérée par Force ouvrière, d'une prime transport. Celle-ci existe "trop peu" car "elle est basée sur la bonne volonté de l'entreprise elle-même", explique Laurent Berger. "Il faut pouvoir la développer au maximum". Selon lui, l'objectif principal doit tout de même rester l'augmentation des salaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte