1 min de lecture Frais bancaires

Prix des cigarettes, du gaz, frais bancaires.... ce qui change le 1er novembre 2020

Le dimanche 1er novembre va connaître une hausse des tarifs réglementés du gaz, mais aussi des cigarettes. Il marquera aussi le début de la trêve hivernale.

La hausse des prix des cigarettes fera partie des changements en vigueur
La hausse des prix des cigarettes fera partie des changements en vigueur Crédit : Damien Meyer / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

À partir du 1er novembre, les consommateurs devront s'habituer à de nouvelles grilles tarifaires, notamment en ce qui concerne les tarifs du gaz. En effet, les tarifs réglementés vont connaître une hausse de 1,6%, elle "s’explique par les évolutions des prix du gaz sur les marchés internationaux et notamment sur le marché du gaz naturel liquéfié", indique la Commission de régulation de l'énergie.

Autre changement, en faveur des personnes en difficulté vis-à-vis de leur banque, le plafonnement des frais bancaires. Ils seront ainsi plafonnés à 25 euros par mois pendant une période fixe de 3 mois

Le site du gouvernement précise qu'un client est considéré comme fragile si : il accumule cinq irrégularités ou incidents de paiement au cours d’un même mois, son dossier de surendettement est en cours de traitement, il est inscrit pendant trois mois consécutifs au fichier de la Banque de France centralisant les incidents de paiement de chèques.

Toujours pour les personnes en difficulté, ce dimanche 1er novembre marquera le début de la trêve hivernale. Aucune expulsion locative n'est possible jusqu'au 31 mars 2021. Néanmoins, l'expulsion est possible si l'habitat est frappé d'un arrêté de péril, et si une solution correspondant aux besoin du locataire est proposée, précise Ouest-France

À lire aussi
argent
Cigarettes, gaz et étiquettes-énergie : ce qui change au 1er mars

Toujours concernant les hausses de prix, ceux des cigarettes connaîtront une augmentation de 50 centimes pour un paquet de 20 unités. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Frais bancaires Gaz Cigarette
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants