En Direct
1 min de lecture
Les Camel Shift Fresh et Les Winston Xsphere Fresh sont dans le collimateur de la Direction générale de la santé.
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La Direction générale de la Santé suspecte plusieurs cigarettiers de contourner la récente interdiction de commercialisation de cigarettes mentholées, en vendant des produits très similaires grâce à un vide juridique : si la loi interdit l'arôme, elle n'interdit pas en revanche la présence chimique de menthol.
"Certains continuent de mettre sur le marché des produits contenant du menthol", s'est indignée la British American Tobacco (BAT), dans les colonnes du Parisien, citant notamment les nouvelles cigarettes Camel Shift Fresh et Winston Xsphere Fresh qui contiendraient des résidus de menthol. Une entorse légale à la loi qui laisse penser à la BAT qu'elle serait "victime d'une probable forme de concurrence déloyale".
"En complément de ces signalements, l'analyse du registre des produits du tabac a permis à l'administration d'identifier une liste de produits susceptibles de comporter du menthol et de se trouver sur le marché français", a de son côté ajouté le ministère de la Santé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte