1 min de lecture Consommation

Gaz : les tarifs réglementés augmenteront le 1er novembre

Après une période de diminution jusqu'à l'été dernier, les tarifs réglementés du gaz augmenteront de 1,6% en novembre.

Gaz (illustration)
Gaz (illustration) Crédit : DAMIEN MEYER / AFP
valentin
Valentin Deleforterie et AFP

Le 1er novembre prochain, plusieurs millions de foyers français verront leur facture de gaz augmenter. Les tarifs réglementés appliqués par Engie vont en effet augmenter de 1,6%, d'après la Commission de régulation de l'énergie (CRE).

"Cette augmentation est de 0,4% pour les clients qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 0,9% pour ceux qui ont un double usage, cuisson et eau chaude, et de 1,7% pour les foyers qui se chauffent au gaz", détaille la Commission dans un communiqué.

D'après ce même communiqué, la hausse est liée à l'évolution "des prix du gaz sur les marchés internationaux et notamment sur le marché du gaz naturel liquéfié". L'augmentation aurait même pu atteindre 5,7% si un mécanisme de lissage n'avait pas été mis en place jusqu'en février pour limiter les évolutions trop brutales.

Les tarifs réglementés de vente du gaz disparaîtront progressivement d'ici à 2023, après avoir fait l'objet d'une décision du Conseil d'État rendue en 2017. Engie ne commercialise plus de contrats de ce type, mais continue pour l'instant d'appliquer ces tarifs aux consommateurs en bénéficiant déjà. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Consommation Gaz Énergie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants