Après une année de baisse en 2019, les tarifs bancaires repartent à la hausse en 2020. Les Français vont payer 215,50 euros de frais bancaires cette année, révèle une étude Panorabanques que vous dévoile RTL ce mardi 7 janvier. Les frais les plus importants sont les frais de carte bancaire (61,60 euros) et les frais d'incidents (72,70 euros).
C'est 40 centimes de plus qu'en 2019, où les frais s'élevaient à 215,10 euros. Une hausse de 0,2%. L'année dernière, les frais bancaires avaient en effet baissé sous l'impulsion du gouvernement. Ce dernier avait demandé aux banques de geler leurs tarifs pendant une année.
En 2020, les banques augmentent certains frais, comme la tenue de compte, les virements en agence, l'envoi d'un chéquier en recommandé (5%), les cartes à débit immédiat ou encore la cotisation de la carte bancaire (0,2%). Les hausses les plus importantes viennent principalement des opérations en urgence.
Parmi les augmentations, celle du prix des opérations à l'étranger. Sur un exemple de 1.000 euros dépenses à l'étranger avec une carte classique, un Français paye en moyenne 41,10 euros. Ce qui représente une hausse de 0,7% par rapport à 2019.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte