1. Accueil
  2. Actu
  3. Economie et Consommation
  4. "Prime Macron" 2021 : quelles modalités de versement ?
1 min de lecture

"Prime Macron" 2021 : quelles modalités de versement ?

Comme les années précédentes, l'argent reçu pourra être exonéré d'impôt dans la limite de 1.000 euros ou de 2.000 dans certains cas de figure.

Une fiche de paie (illustration).
Une fiche de paie (illustration).
Crédit : AFP / Mychèle Daniau
Victor
Victor Goury-Laffont
Journaliste

Pour la troisième année de suite, le gouvernement a décidé d'étendre la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat, aussi connue sous le nom de "prime Macron". Quelques questions restent en suspens quant au versement de cette prime en 2021, notamment la date limite de versement, mais le gouvernement en a précisé les contours dans un communiqué de presse publié fin avril.


"Pour les salaires allant jusqu’à 3 SMIC", une prime défiscalisée dans la limite de 1.000 euros pourra être versée. Celle-ci pourra aller jusque 2.000 euros exonérés si un accord sur l'intéressement est en vigueur ou, et c'est une nouveauté, "si l’entreprise ou la branche s’engagent formellement à des actions de valorisation" des "travailleurs de la deuxième ligne".

Cette catégorie recouvre entre autres les "hôtes et hôtesses de caisse, éboueurs, agents d’entretien, aides à domicile", selon un communiqué de la ministre du Travail, Élisabeth Borne, publié fin octobre. Ceux-ci "ont permis au pays de continuer à fonctionner au printemps dernier" lors du premier confinement, explique-t-elle.

La rédaction vous recommande
Sur les thématiques :

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/