Pour la troisième année de suite, le gouvernement a décidé d'étendre la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat, aussi connue sous le nom de "prime Macron". Quelques questions restent en suspens quant au versement de cette prime en 2021, notamment la date limite de versement, mais le gouvernement en a précisé les contours dans un communiqué de presse publié fin avril.
"Pour les salaires allant jusqu’à 3 SMIC", une prime défiscalisée dans la limite de 1.000 euros pourra être versée. Celle-ci pourra aller jusque 2.000 euros exonérés si un accord sur l'intéressement est en vigueur ou, et c'est une nouveauté, "si l’entreprise ou la branche s’engagent formellement à des actions de valorisation" des "travailleurs de la deuxième ligne".
Cette catégorie recouvre entre autres les "hôtes et hôtesses de caisse, éboueurs, agents d’entretien, aides à domicile", selon un communiqué de la ministre du Travail, Élisabeth Borne, publié fin octobre. Ceux-ci "ont permis au pays de continuer à fonctionner au printemps dernier" lors du premier confinement, explique-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte