1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Prime inflation : qui est concerné par le versement de 100 euros ce mardi 25 janvier ?
1 min de lecture

Prime inflation : qui est concerné par le versement de 100 euros ce mardi 25 janvier ?

Venant en aide aux ménages affectés par la hausse des prix liés à l'inflation, cette prime est versée à 38 millions de Français, dont certains seront crédités ce mardi.

Des billets de banque (illustration)
Des billets de banque (illustration)
Crédit : Flickr CC
Quentin Marchal

De nouveaux bénéficiaires vont se voir verser la prime inflation ce mardi 25 janvier. Après les étudiants boursiers, les travailleurs indépendants et les salariés du public et du privé, c'est au tour des demandeurs d'emploi de se voir créditer la somme de 100 euros.

Annoncée au mois d'octobre dernier par le gouvernement, cette aide exceptionnelle vise à compenser en partie l'impact de la hausse des prix sur le pouvoir d'achat des Français. Sur son site, Pôle emploi précise les conditions d'éligibilité à la prime inflation et il ne suffit pas simplement d'être demandeur d'emploi pour l'obtenir.

Les critères à remplir pour en bénéficier sont les suivants : avoir été inscrit à Pôle emploi au 31 octobre dernier, toucher des indemnités Pôle emploi d'un montant inférieur à 2.000 euros nets mensuels, ne pas avoir reçu de revenus de la part d'autres organismes en octobre 2021, ne pas avoir exercé d'activité professionnelle en octobre 2021 et avoir été, a 31 octobre 2021, en recherche active d'emploi, en formation rémunérée par Pôle emploi, en arrêt maladie ou congé maternité.

Dans le cas où vous remplissez ces critères, vous n'aurez aucune démarche à faire pour être crédité des 100 euros de l'indemnité inflation. La confirmation du versement sur votre compte bancaire vous sera envoyée sur votre espace personnel de Pôle emploi. Au total, 38 millions de Français vont percevoir cette aide financière. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/