1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Prime de rentrée exceptionnelle : qui pourra en bénéficier ?
1 min de lecture

Prime de rentrée exceptionnelle : qui pourra en bénéficier ?

Les sénateurs ont adopté jeudi 4 août les mesures de soutien du pouvoir d’achat. Parmi elles se trouve la "prime de rentrée".

Des billets (illustration)
Des billets (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Robinson Hollanders

Parmi les différentes mesures comprises dans le paquet "pouvoir d'achat", on retrouve la "prime de rentrée exceptionnelle de 100 euros". Le gouvernement indique dans un compte-rendu du texte voté qui sont les bénéficiaires de cette aide prévue pour aider les plus démunis. 

Le site du ministère de l'Économie revient sur cette prime "exceptionnelle de 100 euros" qui sera "versée par foyer" avec un complément de "50 euros par enfant". Les destinataires sont les "personnes touchant la prime d'activité ou les minima sociaux", explique le ministère en précisant que "huit millions de foyers sont concernés par cette aide". Le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, invité de RTL du samedi 6 août, avait précisé que la prime serait versée courant septembre, et serait comprise dans une enveloppe comprise entre 1 et 1,1 milliard d'euros.


Le paquet de mesures dans lequel est intégré la prime exceptionnelle de rentrée est destiné à "soutenir le pouvoir d’achat des Français face à la hausse de l’inflation, fortement liée aux conséquences de la guerre en Ukraine et de l'augmentation du prix de l'énergie", comme le rappelle le site du ministère de l'Économie.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/