Parmi les différentes mesures comprises dans le paquet "pouvoir d'achat", on retrouve la "prime de rentrée exceptionnelle de 100 euros". Le gouvernement indique dans un compte-rendu du texte voté qui sont les bénéficiaires de cette aide prévue pour aider les plus démunis.
Le site du ministère de l'Économie revient sur cette prime "exceptionnelle de 100 euros" qui sera "versée par foyer" avec un complément de "50 euros par enfant". Les destinataires sont les "personnes touchant la prime d'activité ou les minima sociaux", explique le ministère en précisant que "huit millions de foyers sont concernés par cette aide". Le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, invité de RTL du samedi 6 août, avait précisé que la prime serait versée courant septembre, et serait comprise dans une enveloppe comprise entre 1 et 1,1 milliard d'euros.
Le paquet de mesures dans lequel est intégré la prime exceptionnelle de rentrée est destiné à "soutenir le pouvoir d’achat des Français face à la hausse de l’inflation, fortement liée aux conséquences de la guerre en Ukraine et de l'augmentation du prix de l'énergie", comme le rappelle le site du ministère de l'Économie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte