En Direct
1 min de lecture
La Caisse d'allocations familiales
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
C'est un coup de pouce qui va faire du bien à l'approche des fêtes de fin d'année. La traditionnelle prime de Noël sera versée à partir du jeudi 15 décembre aux foyers avec des revenus modestes. Mise en place en 1998, cette aide financière concernerait 2,3 millions de ménages, selon le site Service-Public.fr.
La prime de Noël concerne les bénéficiaires de certains minima sociaux, comme le revenu de solidarité active (RSA), versée par la Caisse d'allocations familiales (CAF) et de la Mutualité sociale agricole (MSA). Si vous touchez les allocations de solidarité spécifique (ASS) ou d'équivalent retraite (AER), vous avez aussi le droit à la prime de Noël, versée par Pôle Emploi.
Vous n'avez pas besoin d'en faire la demande. La prime de Noël est automatiquement versée. Néanmoins, si vous ne recevez pas le montant sur votre compte dès ce jeudi 15 décembre, ne vous inquiétez pas. Les versements sont étalés sur plusieurs jours.
D'un montant minimum de 152.45 euros, il est susceptible d'évoluer selon la composition du foyer si vous bénéficiez du RSA. Le montant de la prime est unique si elle est versée par Pôle Emploi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte