C'est un coup de pouce qui va faire du bien à l'approche des fêtes de fin d'année. La traditionnelle prime de Noël sera versée à partir du jeudi 15 décembre aux foyers avec des revenus modestes. Mise en place en 1998, cette aide financière concernerait 2,3 millions de ménages, selon le site Service-Public.fr.
La prime de Noël concerne les bénéficiaires de certains minima sociaux, comme le revenu de solidarité active (RSA), versée par la Caisse d'allocations familiales (CAF) et de la Mutualité sociale agricole (MSA). Si vous touchez les allocations de solidarité spécifique (ASS) ou d'équivalent retraite (AER), vous avez aussi le droit à la prime de Noël, versée par Pôle Emploi.
Vous n'avez pas besoin d'en faire la demande. La prime de Noël est automatiquement versée. Néanmoins, si vous ne recevez pas le montant sur votre compte dès ce jeudi 15 décembre, ne vous inquiétez pas. Les versements sont étalés sur plusieurs jours.
D'un montant minimum de 152.45 euros, il est susceptible d'évoluer selon la composition du foyer si vous bénéficiez du RSA. Le montant de la prime est unique si elle est versée par Pôle Emploi.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.