Devant la très forte hausse des prix de l'énergie, le gouvernement a annoncé le déploiement d'une nouvelle aide pour aider les personnes les plus modestes à l'approche de l'hiver. Cette aide, un chèque énergie "exceptionnel", doit être reversé d'ici la fin de l'année à 12 millions de ménages, les 40% les plus modestes.
Cette aide de l'État, à hauteur de 100 ou 200 euros selon votre situation, fonctionne sur le même principe que le chèque énergie habituel. Ce chèque énergie "exceptionnel" est soumis à deux conditions : "vivre dans un logement qui est imposable à la taxe d'habitation" et "avoir déclaré ses revenus auprès du fisc et ne pas dépasser un certain montant de ressources".
Tout comme le chèque énergie fioul, envoyé automatiquement par voie postale à partir du mois de novembre ou disponible via un guichet en ligne à partir du 8 novembre, le ministère de la Transition écologique propose un site web dédié sur lequel il est possible de réaliser une simulation pour savoir si vous êtes apte à bénéficier de cette aide.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.