1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Prime inflation : pouvez-vous encore la toucher ?
1 min de lecture

Prime inflation : pouvez-vous encore la toucher ?

Vous êtes bénéficiaires de la prime inflation et vous ne l'avez toujours pas perçue ? En fonction de la situation du foyer, les virements sont effectués jusqu'à la mi-novembre.

Des billets et des pièces en euros (Illustration)
Des billets et des pièces en euros (Illustration)
Crédit : SIPA
Robinson Hollanders

Le mardi 7 juin, la Première ministre Élisabeth Borne a annoncé une nouvelle indemnité inflation destinée aux foyers les plus modestes. Cette prime de rentrée exceptionnelle s'adresse aux familles modestes touchées par la hausse généralisée des prix liée à l'inflation. Une prime similaire, de 100 euros, avait déjà été versée à 38 millions de Français en début d'année.

Cette prime inflation s'élève à 100 euros, auxquels s'ajoutent 50 euros supplémentaires par enfant à charge. Elle est versée directement sur le compte en banque des 10,8 millions de foyers bénéficiaires depuis jeudi 15 septembre. Certaines personnes concernées ne l'ont toutefois pas encore reçue, c'est normal. Selon la situation de votre foyer, cette aide exceptionnelle n'est pas versée au même moment. 

Si vous êtes bénéficiaire de la prime forfaitaire mensuelle ou de l'allocation de solidarité spécifique, vous toucherez la prime le 27 septembre. Pour les personnes âgées de plus de 65 ans percevant l'allocation de solidarité aux personnes âgées, le versement  se fera à la mi-octobre. Les derniers à toucher cette prime sont les bénéficiaires de la prime d'activité qui vont la percevoir à la mi-novembre. D'ailleurs, ces derniers ne touchent pas 100 euros plus 50 euros par enfant à charge, mais 28 euros plus 14 euros par enfant.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire