Cette nouvelle a ravi de nombreux Français. Le gouvernement a récemment annoncé la mise en place d'une aide financière pour tous les foyers qui se chauffent au fioul. Ce coup de pouce se fera sous la forme d'un chèque pouvant aller de 100 à 200 euros en fonction des revenus des personnes composant le ménage. Cette somme pourra être versée à partir du 8 novembre prochain et Bercy a informé qu'elle devrait aider près de 1,6 million de foyers.
Le montant de ce "chèque fioul" dépendra aussi du nombre de personnes vivant dans un même foyer. 200 euros seront par exemple versés à une personne vivant seule avec au moins un enfant et rémunéré au SMIC, tandis que 100 euros seront attribués à une personne avec le même salaire, mais sans enfant. Un simulateur sera bientôt accessible pour permettre de connaître son éligibilité à cette aide gouvernementale.
Bercy a aussi annoncé que ce chèque sera automatiquement envoyé aux ménages ayant déjà utilisé un chèque énergie pour payer une facture de fioul par le passé. Pour les autres, un guichet en ligne sera mis en place dès le 8 novembre et une facture de fioul permettra de justifier la demande.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.