Alors que l'inflation est estimée à 5,9 % sur un an en décembre 2022, nombreux cherchent à économiser sur leurs frais bancaires ou à trouver la solution la plus adaptée à leurs besoins. Les tarifs de banque sont les coûts des services proposés par un établissement bancaire comme les abonnements à certains produits ou les frais de tenue de compte.
En octobre 2022, l'observatoire des tarifs bancaires a relevé que sur 14 tarifs surveillés, huit étaient stables, cinq en hausse et un seul en baisse. Pour aider les consommateurs à s'y retrouver, le Comité consultatif du secteur financier a mis en place un comparateur de frais bancaires, par département et selon différents services.
Grâce à ce site gouvernemental, il est ainsi possible de comparer les prix d'abonnement pour des services de banque à distance, mais aussi ceux des cartes de paiement. Les frais de tenue de compte ou le nombre de retraits gratuits au distributeur d'un autre établissement bancaire peuvent aussi être recherchés.
Il est également possible de diviser sa recherche en se concentrant sur les banques avec agence ou sur celles qui sont en ligne. Une fois la recherche lancée, le comparateur affiche les prix des différents services selon les banques, tout en indiquant si ces frais ont augmenté, s'ils ont baissé ou s'ils sont restés stables.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le sit