C'est un scandale qui pourrait bien faire vaciller son empire. Patrick Drahi, le président du groupe Altice, semble être dans une très mauvaise passe. Son associé historique, Armando Pereira, a été arrêté au Portugal.
Son bras droit est notamment accusé de corruption, de blanchiment et de fraude fiscale. Il aurait ainsi imposé au groupe des fournisseurs qui lui versaient des pots de vin. Il est actuellement assigné à résidence. En France, l'entreprise a fait savoir qu'elle n'était pas au courant, mais les salariés ont appris il y a quelque temps qu'une dirigeante française du groupe a été suspendue, après sa mise en cause dans des écoutes de la justice portugaise.
Cette dirigeante aurait également bénéficié de luxueux cadeaux de la part d'Armando Pereira, notamment une propriété à Neuilly-sur-Seine. D'autres personnes pourraient être mises en cause prochainement.
Patrick Drahi doit donc prendre rapidement la parole afin de rassurer ses créanciers, car il a à ce jour 50 milliards d'euros de dette. Avec la remontée des taux, l'entrepreneur était déjà en grande difficulté. Ce scandale pourrait donc avoir des conséquences désastreuses.
En France, les salariés de BFMTV et de SFR veulent la vérité. Les syndicats, qui n'ont pas vu physiquement Patrick Drahi depuis presque trois ans, demandent à le rencontrer en personne pour qu'il s'explique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte