La téléphonie mobile n'est pas épargnée par l'inflation. Comme le rapportent Le Parisien et Capital, les forfaits mobiles proposés par les principaux opérateurs du pays ont été revus à la hausse ces dernières semaines. Conséquence, le prix moyen d'un abonnement est passé de 16 à 19 euros en un an, d'après le comparatif Ariase.
Principale raison invoquée par les opérateurs : la hausse des prix de l'énergie, qui est répercutée en partie sur les consommateurs. Orange évoque ainsi une explosion des prix de 120% auprès du Parisien.
Les trois premiers opérateurs ont mis à jour leurs tarifs, rapporte le quotidien. SFR a augmenté ses forfaits de 0,69 à 0,99 euro par mois en janvier. La hausse est comprise entre 1 et 2 euros chez Bouygues. Orange prévoit d'augmenter de 2 euros en mars les pack "Open" comprenant mobile et Internet et d'un euro en avril ses factures mobiles.
Seul Free a décidé de ne pas modifier sa grille tarifaire, conformément à l'engagement pris par l'entreprise l'an dernier pour les cinq années à venir. En revanche, l'opérateur de Xavier Niel a augmenté récemment de 2 euros le prix d'une de ses options, tout en allongeant l'enveloppe de données allouées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte