1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Pourquoi le prix du café dans les entreprises va-t-il augmenter ?
1 min de lecture

Pourquoi le prix du café dans les entreprises va-t-il augmenter ?

Nouvelle illustration de l'inflation, la pause à la machine à café va bientôt vous couter plus cher avec une augmentation de 5 à 10 centimes en moyenne

Plusieurs sortes de cafés (image d'illustration)
Plusieurs sortes de cafés (image d'illustration)
Crédit : Nathan Dumlao / Unsplash
Pourquoi le prix du café augmente-t-il ?
00:01:30
Pierre Herbulot - édité par Philippine Rouvière Flamand

La pause-café va coûter plus cher. Pour Said, rencontré par RTL à la Défense, qui prend quatre cafés par jour quand il travaille, le budget mensuel devrait augmenter de 6 euros, soit 72 euros par an.

"Ce n'est pas ce qu'il va nous décourager, explique-t-il à RTL, surtout vu à quel point on ne peut pas fonctionner sans café. Si ça pouvait être pris en charge par l'entreprise à 100 %, ça ne serait pas mal, mais je ne pense pas que la petite augmentation ait un impact énorme sur la consommation." Le café est un véritable carburant en entreprise, c'est pour ça que certains patrons pourraient décider d'absorber les augmentations.

L'augmentation des prix est indispensable pour ceux qui posent les machines. L'un d'entre eux a confié à RTL que le prix des matières premières flambent, "donc tout ça nous amène à une augmentation des coûts de fabrication."

5 à 10 centimes de plus, ça fait 10% à 20% de hausse puisque la moyenne du café d'entreprise, c'est 40 centimes. Le niveau d'augmentation est similaire à celui du café vendu en grande surface, qui a augmenté de 14% selon le décompte de RTL. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.