En Direct
1 min de lecture
Un rendez-vous chez le dentiste
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Dix centres de santé dentaire du réseau Nobel Santé + ont été déconventionnés par l'Assurance Maladie pour pratiques frauduleuses a révélé France Inter ce mardi 23 avril.
"On constate que dans cette dynamique d'installation des centres de santé, il y a manifestement un certain nombre de gestionnaires qui ne sont pas là d'abord pour prendre en charge des patients, mais pour organiser de manière assez systématique des pratiques frauduleuses", a expliqué le directeur national de l'Assurance Maladie Thomas Fatôme.
Depuis deux ans, les 10 centres en question, situés dans quatre régions de France (Île-de-France, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Auvergne-Rhône-Alpes et Nouvelle Aquitaine) sont surveillés par des enquêteurs chargés de la lutte contre la fraude. Ils ont réalisé des fausses facturations de couronnes, de bridges, de gouttières, factures présentées à deux reprises ou actes jugés inutiles. Le préjudice est estimé à 2,9 millions d'euros.
Les patients de ces centres ne seront plus remboursés par l'Assurance Maladie, à partir du 13 mai 2024. Une sanction qui peut durer jusqu'à cinq ans. Dix plaintes ont également été déposées au pénal à l'encontre de Nobel Santé + par l'Assurance Maladie. "Les financements de l'Assurance maladie ne vont plus servir à financer les pratiques frauduleuses de ces centres de santé", a assuré Thomas Fantôme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte