Port du masque obligatoire : combien cela va-t-il vous coûter ?
L'obligation de porter un masque dans un lieu public clos va engendrer assurément une augmentation du budget dédié aux masques dans les ménages ou pour les entreprises.

Depuis lundi 20 juillet, le port du masque est obligatoire dans les lieux publics clos. Il faudra donc penser à en avoir un sur soi au moment d’entrer dans les lieux où il est exigé, ce qui va alourdir le budget de certains ménages.
Si on prend l’exemple d’une famille de 4 personnes dont deux enfants ont plus de 11 ans (âge à partir duquel le port du masque est obligatoire), en choisissant un modèle en tissu dont le prix dans le commerce est d’environ 3 euros, lavable une dizaine de fois, il en faudrait deux par semaine pour chacun des membres de la famille. Donc 32 par mois.
Selon Le Parisien, la note monte à 96 euros. Une somme qui grimpe encore si on utilise des masques chirurgicaux à usage unique, dont le prix à l’unité est de 95 centimes maximum, il en faut deux par jour, soit 240 par mois. Au final, le coût mensuel est de 228 euros. Cette dépense risque aussi de peser sur le budget des entreprises qui décident de le distribuer gratuitement aux employés.