1 min de lecture Consommation

Port du masque obligatoire : combien cela va-t-il vous coûter ?

L'obligation de porter un masque dans un lieu public clos va engendrer assurément une augmentation du budget dédié aux masques dans les ménages ou pour les entreprises.

>
Port du masque obligatoire : combien cela va-t-il vous coûter ? Crédit Image : Anne-Christine POUJOULAT / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
Odile Pouget et Ryad Ouslimani

Depuis lundi 20 juillet, le port du masque est obligatoire dans les lieux publics clos. Il faudra donc penser à en avoir un sur soi au moment d’entrer dans les lieux où il est exigé, ce qui va alourdir le budget de certains ménages

Si on prend l’exemple d’une famille de 4 personnes dont deux enfants ont plus de 11 ans (âge à partir duquel le port du masque est obligatoire),  en choisissant un modèle en tissu dont le prix dans le commerce est d’environ 3 euros, lavable une dizaine de fois, il en faudrait deux par semaine pour chacun des membres de la famille. Donc 32 par mois. 

Selon Le Parisien, la note monte à 96 euros. Une somme qui grimpe encore si on utilise des masques chirurgicaux à usage unique, dont le prix à l’unité est de 95 centimes maximum, il en faut deux par jour, soit 240 par mois. Au final, le coût mensuel est de 228 euros. Cette dépense risque aussi de peser sur le budget des entreprises qui décident de le distribuer gratuitement aux employés. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Consommation Coronavirus Pouvoir d'achat
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants