Dans un contexte dans lequel la consommation responsable est de plus en plus valorisée, Poppins se positionne comme une solution innovante. Cette nouvelle application de partage a pour objectif de connecter les personnes possédant des objets inutilisés avec celles qui en ont besoin, réduisant ainsi les achats inutiles.
Selon l'Ademe, environ 30% des objets que nous possédons ne sont pas utilisés. Poppins propose de transformer ces objets en ressources utiles pour d'autres. L'application facilite le prêt ou la location d'objets entre voisins, encourageant ainsi le partage de biens.
Après avoir téléchargé l'application, les utilisateurs renseignent leur adresse pour accéder aux offres disponibles à proximité. Ils peuvent proposer des objets, rechercher des articles spécifiques ou simplement explorer les offres locales.
Poppins fonctionne sur un modèle de location. Les utilisateurs peuvent gagner quelques euros en prêtant leurs objets. Par exemple, emprunter une perceuse pour l'après-midi coûte 3 euros, dont 2,40 euros reviennent au propriétaire et 60 centimes à l'application.
Derrière Poppins se trouvent Lucie Basch, fondatrice de Too Good To Go, et Frédéric Mazzella, co-fondateur de Blablacar. Ces deux figures emblématiques de l'économie du partage apportent leur expertise pour faire de Poppins un succès.
Poppins, gratuite à l'inscription, s'inscrit dans la lignée des applications de partage et pourrait bien transformer notre manière de consommer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte