1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Peugeot : la 208 GTI électrique, le pari de la marque au lion
2 min de lecture

Peugeot : la 208 GTI électrique, le pari de la marque au lion

Peugeot a profité des 24H du Mans pour dévoiler vendredi 13 juin la 208 GTI. Héritier de la 205 GTI, ce modèle est attendu en 2026. Son prix n'a pas encore été communiqué.

Un garage peugeot (illustration)
Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Présentation de la nouvelle Peugeot 208 GTI... électrique du 14 juin 2025
00:03:24
Christophe Bourroux - édité par Damien Renoulet
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

C'est le retour de l'iconique Peugeot GTI. Trois lettres qui rappellent à beaucoup le souvenir de la fameuse 205 GTI, la petite bombe sur quatre roues, sortie en 1984.

À l'occasion de la 93e édition des 24 Heures du Mans, la marque au lion a dévoilé vendredi 13 juin sa nouvelle 208 GTI en version électrique. "Cette voiture a 280 chevaux", soit "le double de la 205 GTI". Ce véhicule "ne pollue pas", "ne fait pas de bruit" mais "continue à donner des sensations de conduite absolument uniques", souligne au micro de RTL Alain Favey, directeur général de Peugeot. 

Son prix n'a pour l'instant pas été communiqué. Vendue l'an prochain avec une autonomie de 350 kilomètres, cette voiture reprend l'ADN de son illustre aînée vendue à 300.000 exemplaires. Avec le logo GTI ou la présence du rouge qui a fait sa réputation.

"Le fil conducteur est le rouge. On a intégré ce petit liseré rouge sur les passages de roue mais aussi sous le becquet arrière. Dès qu'on ouvre la porte, on retrouve cette moquette rouge. C'est un petit clin d'œil à la 205 GTI", explique Mathieu Hossann, responsable du design de la marque.

"Lancer une voiture électrique en la rendant accessible au plus grand nombre"

À lire aussi

Avec ce modèle-là, Peugeot surfe sur la vague du néo-rétro, c'est-à-dire des anciennes revues au goût du jour. Comme pour la dernière R5 désormais numéro 1 des ventes des électriques en France. 

C'est un pari pour la marque
: celui lancer une sportive électrique pour le grand public. Pour le patron, il n'est aujourd'hui plus question de lancer un bolide thermique.

"GTI, pour nous, c'est un esprit de sportivité. C'est aussi un esprit avec un petit peu de décence (...) C'est une voiture puissante avec un design pas trop démonstratif, pas ostentatoire", indique Alain Favey. Pour lui, "développer une voiture avec un moteur thermique et avec beaucoup de puissance, ça émet beaucoup de CO2. Et donc vous êtes absolument décimés après par le malus que vous devez payer. La voiture devient tellement chère que personne ne peut se la payer. C'est l'une des raisons de notre choix de lancer une voiture électrique en la rendant accessible au plus grand nombre".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte