Stellantis a décidé de changer de direction et de miser, davantage encore, sur son point fort. Alors que le groupe a détrôné Toyota en devenant le plus grand vendeur de voitures hybrides en Europe, il a décidé de renoncer au tout électrique, objectif vers lequel le constructeur américano-franco-italien s'était pourtant engagé.
Stellantis, qui promettait du 100 % électrique dans cinq ans, aurait donc changé ses plans, selon les confidences d'un membre du groupe aux Échos.
Ce coup de frein n'a pas été décidé par hasard : les ventes de véhicules électriques patinent. Les acheteurs hésitent, donc Stellantis a décidé de s'adapter. Preuve en est avec les usines qui disposent de lignes de production capables d'accueillir tout type de moteur, qu'il soit électrique, hybride, essence ou diesel. L'idée est d'avoir le plus de flexibilité possible et de répondre à l'attente des automobilistes en leur laissant le choix. La future Peugeot 208 devrait donc exister en plusieurs motorisations.
À court terme, le pari pourrait être gagnant pour Stellantis, l'hybride représentant près de la moitié des ventes de voitures neuves. Mais le constructeur risque de prendre du retard sur ses concurrents, notamment par rapport aux Chinois mais également à Renault, dont la R5 100 % électrique est un succès. Le groupe s'apprête également à lancer une version, là aussi tout électrique, de la mythique 4L.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte