1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Pénurie de semi-conducteurs : un fort impact sur le marché durant plusieurs mois
1 min de lecture

Pénurie de semi-conducteurs : un fort impact sur le marché durant plusieurs mois

INVITÉ RTL - Le PDG de ST Microelectronics revient sur la pénurie de semi-conducteurs qui frappe le marché mondial, et assure que "les difficultés d'approvisionnement vont durer au moins jusqu'en 2022".

Des semi-conducteurs (illustration)
Des semi-conducteurs (illustration)
Crédit : Christof STACHE / AFP
Jean-Marc Chéry était l'invité de RTL
08:20
Jean-Marc Chéry était l'invité de RTL
08:20
Julien Sellier & Christophe Bourroux - édité par Nicolas Barreiro

Les semi-conducteurs se trouvent absolument partout de nos jours. À la fois conducteurs et isolants électriques et invisibles à l'œil nul, ils sont devenus essentiels à l'industrie moderne. On les retrouve dans les téléphones, les consoles de jeu, les frigos ou encore les voitures. Aujourd'hui, en raison de la pandémie, la demande explose mais l'offre n'est plus au rendez-vous. 

"C'est extrêmement compliqué", confirme Jean-Marc Chéry, PDG de ST Microelectronics, invité sur RTL. "La demande est 30% plus forte et une industrie extrêmement capitalistique ne peut pas avoir 30% de réserve de capacité du jour au lendemain", ajoute-t-il, "les difficultés d'approvisionnement vont durer au moins jusqu'en 2022".

Cette pénurie pourrait ainsi impacter les achats à l'approche de Noël, notamment pour les objets connectés tels que les smartphones ou les ordinateurs. "Il y aura des livraisons", assure le PDG de ST Microelectronics, "mais malheureusement, certains consommateurs qui veulent avoir les derniers smartphones auront des délais de fourniture qui seront de plusieurs mois alors qu'ils sont de quelques semaines d'habitude".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/